ムジークフェラインヴァイオリン教室のブログ

「ムジーク・フェライン・ヴァイオリン教室」 「講師 長谷川寛映」のブログになります。体験レッスン御座います。お気軽にお問い合わせ下さい。

Musikverein Violine Kurs

ムジークフェラインヴァイオリン教室


【ヴァイオリン・スタジオレッスン】
東京都大田区田園調布、世田谷区松原、武蔵野市吉祥寺、新潟県新潟市、新発田市

【ヴァイオリン・出張レッスン】
東京都・神奈川県・千葉県・埼玉県・新潟県

  • ムジークフェラインヴァイオリン教室 ホームページ
  • 教室へのアクセスマップ
  • 教室の利用規約について
  • 指導方針について
  • ムジークフェラインヴァイオリン教室について
  • お問い合わせ
  • ムジークフェラインヴァイオリン教室へようこそ!

    はじめまして!ムジークフェライン・ヴァイオリン教室で指導をしています長谷川寛映です。

    教室では、あたたかい雰囲気の下で、お一人おひとりのレベルに合わせた適切で細かな指導で、高い音楽表現が出来る演奏技術を基礎から着実に身に着けていきます。

    2009年より、東京都内や神奈川県、新潟県新発田市にて、幅広い年齢層の方々に指導をさせて頂いています。教室には、初心者から、音大生まで様々なレベルの方がいらしています。

    どうぞお気軽にご連絡ください。


    当ヴァイオリン教室のご案内

    当ムジークフェラインヴァイオリン教室は「東京都世田谷区・東京都大田区・東京都武蔵野市」

    「新潟県新発田市」でヴァイオリン個人レッスンをしています。

    レッスンでは、私の経験を、素直に伝えたいと思っております。

    ヴァイオリンの悩み、練習過程での不安など、お気軽にご相談ください。

    レッスン時間/10:00~22:00迄

    スタジオレッスン

    スタジオレッスン 詳しく見る

    出張レッスン

    出張レッスン 詳しく見る

    初心者からプロを目指す方まで

    ゆっくりとした気持ちで、楽しんで、興味を持っていただけたら幸いです。

    楽譜が読めなくても、全然大丈夫です。一緒に、ゆっくりと進みましょうね。

    ヴァイオリンのレッスンの事なら、ムジークフェライン・ヴァイオリン教室におまかせください。

    体験レッスンへ

    ムジークフェラインヴァイオリン教室へようこそ!

    はじめまして!ムジークフェライン・ヴァイオリン教室で指導をしています長谷川寛映です。

    教室では、あたたかい雰囲気の下で、お一人おひとりのレベルに合わせた適切で細かな指導で、高い音楽表現が出来る演奏技術を基礎から着実に身に着けていきます。

    2009年より、東京都内や神奈川県、新潟県新発田市にて、幅広い年齢層の方々に指導をさせて頂いています。教室には、初心者から、音大生まで様々なレベルの方がいらしています。

    どうぞお気軽にご連絡ください。


    当ヴァイオリン教室のご案内

    当ムジークフェラインヴァイオリン教室は「東京都世田谷区・東京都大田区・東京都武蔵野市」

    「新潟県新発田市」でヴァイオリン個人レッスンをしています。

    レッスンでは、私の経験を、素直に伝えたいと思っております。

    ヴァイオリンの悩み、練習過程での不安など、お気軽にご相談ください。

    レッスン時間/10:00~22:00迄



    スタジオレッスン

    スタジオレッスン 詳しく見る


    出張レッスン

    出張レッスン 詳しく見る


    初心者からプロを目指す方まで

    ゆっくりとした気持ちで、楽しんで、興味を持っていただけたら幸いです。

    楽譜が読めなくても、全然大丈夫です。一緒に、ゆっくりと進みましょうね。

    ヴァイオリンのレッスンの事なら、ムジークフェライン・ヴァイオリン教室におまかせください。

    体験レッスンへ

    Debussy - Estampes, Images, Préludes + Presentation (recording of the Century : Claudio Arrau)

    Claude Debussy (1862-1918) - Estampes, Images (Book 1 & 2), Préludes (Book 1 & 2)

    Click to activate the English subtitles for the presentation (00:00-02:10) Estampes, L 100

    Pagodes (00:00)

    La Soirée Dans Grenade (05:06)

    Jardins Sous La Pluie (10:49)

    Images Book 1, L 110 Reflets Dans L’Eau (14:52)

    Hommage A Rameau (20:18) Mouvement (27:50)

    Images Book 2, L 111 Cloches A Travers Les Feuilles (31:15)

    Et La Lune Descend Sur Le Temple Qui Fut (36:42)

    Poissons D’Or (42:54)

    Preludes, Book 1, L 117 Danseuses De Delphes (47:19) Voiles (50:34)

    Le Vent Dans La Plaine (55:02)

    Les Sons et les Parfums Tournent dans l’Air du Soir (57:12)

    Les Collines d’Anacapri (1:01:03)

    Des Pas sur la Neige (1:04:08)

    Ce qu’a Vu le Vent d’Ouest (1:08:14)

    La Fille au Cheuveux de Lin (1:11:46)

    La Sérénade Interrompue (1:14:35)

    La Cathédrale Engloutie (1:17:34)

    La Danse de Puck (1:24:22)

    Minstrels (1:27:52)

    Preludes, Book 2, L 123 Brouillards (1:30:10)

    Feuilles Mortes (1:33:46)

    La Puerta Del Vino (1:37:42)

    Les Fées sont d’Exquises Danseuses (1:41:22)

    Bruyères (1:44:40)

    General Lavine, Eccentric (1:47:40)

    La Terasse des Audiences du Clair de Lune (1:50:28)

    Ondine (1:55:58)

    Hommage À, S Pickwick, Esq., P. P. M. P. C. (1:59:32)

    Canope (2:02:26)

    Les Tierces Alternées (2:06:02)

    Feux d’Artifice (2:09:04)

     

    Piano : Claudio Arrau Recorded in 1979,1980

     

    Au XXe siècle, le rôle que doit jouer le piano dans la musique a été un sujet de préoccupation pour beaucoup de compositeurs.

     

    La manière dont cet instrument avait été utilisé par les grands compositeurs romantiques a été matière à reflexion et on a cherché à réévaluer ses possibilités.

     

    Claude Debussy a été le premier artiste à chercher à renouveler l’écriture pianistique.

     

    Ses ‘Préludes' et ‘Images’ sont, par exemple, remplis d’effets d’une beauté frappante : il y fit un usage très subtil de la pédale pour noyer les sonorités des accords et exploita le phénomène des résonances sympathiques selon lequel les vibrations d’un accord tenu se combinent avec d’autres notes pour former des sonorités inhabituelles.

     

    Il traita aussi les accords comme des sonorités en elles-mêmes plutôt que comme des éléments d’un ensemble à vocation harmonique.

    Les innovations introduites par Debussy conduisirent d’autre compositeurs à tenter de nouvelle expériences.

     

    Durand, l’éditeur de musique, fit un jour remarquer que, lorsque Debussy jouait, on oubliait que le piano avait des marteaux..

    Claudio Arrau peint une fresque épique de la musique de Debussy. Le piano devient une toile de maitre qu’il paint avec une grande minutie.

     

    Chaque mélodie, chaque accord, chaque note exprimée par le pianiste est un univers féérique qui se déploie, nous encercle et nous pénètre.

     

    À 80 ans passés, Arrau est ici au sommet de son art, l’art du toucher pianistique, l’art de faire oublier les marteaux..

  • ムジークフェラインヴァイオリン教室 ホームページ
  • 教室へのアクセスマップ
  • 教室の利用規約について
  • 指導方針について
  • ムジークフェラインヴァイオリン教室について
  • お問い合わせ