ムジークフェラインヴァイオリン教室のブログ

「ムジーク・フェライン・ヴァイオリン教室」 「講師 長谷川寛映」のブログになります。体験レッスン御座います。お気軽にお問い合わせ下さい。

Musikverein Violine Kurs

ムジークフェラインヴァイオリン教室


【ヴァイオリン・スタジオレッスン】
東京都大田区田園調布、世田谷区松原、武蔵野市吉祥寺、新潟県新潟市、新発田市

【ヴァイオリン・出張レッスン】
東京都・神奈川県・千葉県・埼玉県・新潟県

  • ムジークフェラインヴァイオリン教室 ホームページ
  • 教室へのアクセスマップ
  • 教室の利用規約について
  • 指導方針について
  • ムジークフェラインヴァイオリン教室について
  • お問い合わせ
  • ムジークフェラインヴァイオリン教室へようこそ!

    はじめまして!ムジークフェライン・ヴァイオリン教室で指導をしています長谷川寛映です。

    教室では、あたたかい雰囲気の下で、お一人おひとりのレベルに合わせた適切で細かな指導で、高い音楽表現が出来る演奏技術を基礎から着実に身に着けていきます。

    2009年より、東京都内や神奈川県、新潟県新発田市にて、幅広い年齢層の方々に指導をさせて頂いています。教室には、初心者から、音大生まで様々なレベルの方がいらしています。

    どうぞお気軽にご連絡ください。


    当ヴァイオリン教室のご案内

    当ムジークフェラインヴァイオリン教室は「東京都世田谷区・東京都大田区・東京都武蔵野市」

    「新潟県新発田市」でヴァイオリン個人レッスンをしています。

    レッスンでは、私の経験を、素直に伝えたいと思っております。

    ヴァイオリンの悩み、練習過程での不安など、お気軽にご相談ください。

    レッスン時間/10:00~22:00迄

    スタジオレッスン

    スタジオレッスン 詳しく見る

    出張レッスン

    出張レッスン 詳しく見る

    初心者からプロを目指す方まで

    ゆっくりとした気持ちで、楽しんで、興味を持っていただけたら幸いです。

    楽譜が読めなくても、全然大丈夫です。一緒に、ゆっくりと進みましょうね。

    ヴァイオリンのレッスンの事なら、ムジークフェライン・ヴァイオリン教室におまかせください。

    体験レッスンへ

    ムジークフェラインヴァイオリン教室へようこそ!

    はじめまして!ムジークフェライン・ヴァイオリン教室で指導をしています長谷川寛映です。

    教室では、あたたかい雰囲気の下で、お一人おひとりのレベルに合わせた適切で細かな指導で、高い音楽表現が出来る演奏技術を基礎から着実に身に着けていきます。

    2009年より、東京都内や神奈川県、新潟県新発田市にて、幅広い年齢層の方々に指導をさせて頂いています。教室には、初心者から、音大生まで様々なレベルの方がいらしています。

    どうぞお気軽にご連絡ください。


    当ヴァイオリン教室のご案内

    当ムジークフェラインヴァイオリン教室は「東京都世田谷区・東京都大田区・東京都武蔵野市」

    「新潟県新発田市」でヴァイオリン個人レッスンをしています。

    レッスンでは、私の経験を、素直に伝えたいと思っております。

    ヴァイオリンの悩み、練習過程での不安など、お気軽にご相談ください。

    レッスン時間/10:00~22:00迄



    スタジオレッスン

    スタジオレッスン 詳しく見る


    出張レッスン

    出張レッスン 詳しく見る


    初心者からプロを目指す方まで

    ゆっくりとした気持ちで、楽しんで、興味を持っていただけたら幸いです。

    楽譜が読めなくても、全然大丈夫です。一緒に、ゆっくりと進みましょうね。

    ヴァイオリンのレッスンの事なら、ムジークフェライン・ヴァイオリン教室におまかせください。

    体験レッスンへ

    Chopin - The 21 Nocturnes + Presentation (recording of the Century : Claudio Arrau)

    Frédéric François Chopin (1810-1849) - Les 21 Nocturnes

    Click to activate the English subtitles for the presentation (00:00-02:50)

    n°1 in B flat minor * b-moll * en si bémol, Op.9/1 (00:00)

     

    n°2 in E flat * Es-dur * en Mi bémol, Op.9/2 (5:50)

     

    n°3 in B * H-dur * en Si Op.9/3 (10:30)

     

    n°4 in F * F-dur * en Fa, Op.15/1 (17:49)

     

    n°5 in F sharp * Fis-dur * en Fa dièse, Op.15/2 (22:55)

     

    n°6 in G minor * g-moll * en sol, Op. 15/3 (26:44)

     

    n°7 in C sharp minor * cis-moll * en ut dièse, Op.27/1 (31:28)

     

    n°8 in D flat * Des-dur * en Ré bémol, Op.27/2 (36:57)

     

    n°9 in B * H-dur * en Si, Op.32/1 (43:18)

     

    n°10 in A flat * As-dur * en La bémol, Op.32/2 (49:00)

     

    n°11 in G minor * g-moll * en Sol, Op.37/1 (54:21)

     

    n°12 in G * G-dur * en Sol, Op.37/2 (1:01:38)

     

    n°13 in C minor * c-moll * en ut, Op.48/1 (1:08:45)

     

    n°14 in F sharp minor * fis-moll * en fa dièse, Op. 48/2 (1:15:07)

     

    n°15 in F minor * f-moll * en fa, Op. 55/1 (1:22:58)

     

    n°16 in E flat * Es-dur * en Mi bémol, Op.55/2 (1:28:43)

     

    n°17 in B * H-dur * en S, Op.62/1 (1:34:15)

     

    n°18 in E * E-dur * en Min Op.62/2 (1:42:00)

     

    n°19 in E minor * e-moll * en mi, OP.72/1 (1:49:15)

     

    n°20 in C sharp minor * cis-moll * en ut dièse, Op.posth. (1:53:30)

     

    n°21 in C minor * c-moll * en ut, Op.posth. (1:58:00)

     

    Piano : Claudio Arrau

    Recorded in 1977-78

     

    Le Nocturne est une pièce de musique née à l’époque classique et était destiné à l’orchestre. A l’époque du romantisme, ce genre a changé de caractère pour devenir une miniature musicale, surtout pour le piano. Les Nocturnes de Chopin ont été écrits à diverses époques de sa courte vie.

     

    Ils sont une image fidèle de son âme de poète.

     

    Ils constituent peut-être son plus grand titre de gloire, ils sont ses oeuvres les plus parfaites.

    La nature de son talent ; la pureté de la forme, presque toujours avec avec cette empreinte de mélancolie rêveuse qui donne tant de charme à tout ce qu’il a écrit, se développe dans les Nocturnes avec une élégance incomparable. Lorsque Chopin les jouait, il y ajoutait une ornementation issue de l’opéra italien, fines gouttelettes perlées traduisant au piano l’art vocal du ‘portamento’ et de la ‘coloratura’.

    L’atmosphère profondément intériorisée des Nocturnes, leur aspect de murmure tourné vers soi, à rebours de tout effet spectaculaire, est en fait ce qu’il y a de plus difficile à rendre.

     

    L’extrême pudeur et l’extrême poésie d’Arrau qui égrène chaque note, chaque arabesque, chaque inflexion du piano avec une retenue presque douloureuse donnent à ces Nocturnes quelque chose de poignant.

     

    Se remémorant, au creux d’une nuit qui pourrait être ultime, les tendresses qui l’ont effleuré, les drames qui l’on griffé, les rêveries qui l’ont bercé, Arrau, à travers Chopin, dialogue avec lui-même et l’on est presque gêné d’être présent.

    Son piano, aux sonorités chaudes ou argentées, automnales ou apaisées, est comme un carnet intime sur lequel il note des secrets en se les fredonnant, avec une poignée de souffle qui vient embuer la vitre devant laquelle il veille.

     

    Au creux de cette nuit qu’on partage avec lui, c’est toute une vie qui passe en vingt et un poèmes envoûtants qui sont vingts et un chefs d’oeuvres recréés. En récompense pour cette interprétation sublime, Claudio Arrau a reçu le diapason d’or de l’année 1979.

  • ムジークフェラインヴァイオリン教室 ホームページ
  • 教室へのアクセスマップ
  • 教室の利用規約について
  • 指導方針について
  • ムジークフェラインヴァイオリン教室について
  • お問い合わせ